Les cahiers de vacances du CIPGP


Suivez l'actualité du Collège, les différents ateliers et projets qui ont lieu cet été à travers ces cahiers de vacances. 

« À la recherche du paysage. 

Une chambre, deux départs, trois variations. »
 

#2 ATELIER DÉCOUVERTE DE LA CHAMBRE PAR FAUSTO URRU À TREMBLAY-EN-FRANCE

 

Autour du thème du paysage, le photographe Fausto Urru accompagne depuis le début du mois de juillet quatre groupes de 8 jeunes entre 12 et 14 ans, soit 32 photographes en herbe. Ensemble ils vont à la recherche du paysage urbain et périurbain. Ils se laissent ainsi happer par les occasions, la Maison de quartier du Vieux Pays et le Centre social Louise Michel / Mikado à Tremblay étant leurs lieux de repère. 

Dans un premier temps, il s’agit d’effectuer des sorties autour de la prise de vue à l’aide d’une chambre photographique 4x5" chargée avec des pellicules en noir et blanc, que complétera à la rentrée un travail de laboratoire et de post production écrite. Ce projet est soutenu par la DRAC Île-de-France. 

Ils travaillent avec nous…

 

#1 LE CIPGP CONFIE SON IDENTITÉ VISUELLE AUX ÉTUDIANTS DE L'EPSAA

 

Pour les étudiants en 3e année d'arts graphiques, le défi de cette année sera de construire intégralement l'identité et la signature visuelle du CIPGP. Pour cela, les étudiants devront mettre en pratique les enseignements dispensés à l’EPSAA, l'École professionnelle supérieure d'arts graphiques de la Ville de Paris, et mobiliser toute leur créativité pour obtenir le titre de : « Directeur artistique en communication visuelle et multimédia » qui marquera la fin de leurs études à l’EPSAA ... et le début de leur carrière professionnelle !

Un jury composé de graphistes professionnels, d'anciens étudiants, de personnalités de la ville de Paris, d'artistes et de représentants du CIPGP se tiendra le 16 septembre 2020.