Les premières Grandes commandes du CIPGP 2019

Les grandes commandes du CIPGP en phase transitoire permettent de documenter le territoire Ivry Port, futur lieu de l’installation du CIPGP par des pratiques documentaires, artistiques et partagées. Elles visent à accompagner la naissance du CIPGP, nourrir le dialogue avec les populations d’un quartier en métamorphose et avec les architectes et urbanistes. Elles répondent aux valeurs du CIPGP : pratiques classiques de la photographie, expérimentations et recherches, participation avec la population et les publics.
 
Pour l’année 2019, les deux grandes commandes sont passées à :
 

Hortense SOICHET

Gilles RAYNALDY

 
Une restitution publique des travaux aura lieu le 4 décembre 2019 lors d’une soirée à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.
 
Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France et de la Fondation d’entreprise NeuflizeOBC pour les arts visuels.

Hortense SOICHET

Elle mène ses projets par territoire, lors de temps de résidences et de commandes. Ses travaux portent sur l’habiter, les mobilités et sur le rapport au corps dans le monde du travail. Elle travaille le plus souvent en collaboration avec des chercheurs en sciences sociales, des artistes ou encore des amateurs.

http://www.hortensesoichet.com

Gilles RAYNALDY

Depuis une vingtaine d’années, Gilles Raynaldy s’intéresse aux enjeux sociaux de l’architecture, de l’urbanisme, de l’habitat ainsi qu’à la représen­tation des gestes et des actions des hommes, souvent dans le cadre de commandes publiques ou privées et de résidences artistiques. La question de ce qui fait « lieu » traverse son oeuvre et se développe au fil de ses projets.

http://www.gillesraynaldy.com